Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
Le professionnel s’engage à traiter les données fournies par le Client conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables et notamment au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le RGPD).
Le professionnel traite des données à caractère personnel du Client, telles que des données de contact, des données d’identification ainsi que des données financières.
Ces données sont recueillies pour les finalités suivantes :
- Permettre l’exécution des contrats de prestation de service et/ou de fourniture de matériel ;
- Assurer la gestion de la relation avec le Client ;
- Assurer le suivi des services prestés ;
- Permettre la facturation ;
- Développer la relation commerciale (marketing) ;
- Garantir le recouvrement des impayés ;
- Gérer les contentieux éventuels.
Les données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités susmentionnées ou le temps nécessaire pour permettre à la Société de répondre à ses obligations légales. Le professionnel prend toutes les mesures nécessaires et raisonnables, de nature technique et organisationnelle, pour garantir un niveau de sécurité élevé concernant les données traitées et assurer la protection de ces données contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé ainsi que toute autre forme de traitement illicite. L’accès aux données à caractère personnel est strictement limité aux employés du professionnel habilités à les traiter en raison de leurs fonctions et soumis à une obligation stricte de confidentialité. Les données recueillies pourront éventuellement être communiquées à des sous-traitants du professionnel lorsque ceci s’avère nécessaire pour l’accomplissement des prestations souhaitées par le Client. Le professionnel s’assure que dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, ses sous-traitants utilisent les données à caractère personnel du Client en conformité avec la législation applicable en matière de protection des données personnelles. Par ailleurs, le professionnel peut être amené à communiquer des données à caractère personnel du Client en vertu d’une obligation légale ou aux fins de règlements de conflits. Le Client dispose d’un droit d’information, d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles qui le concernent, conformément aux termes du RGPD. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer aux traitements réalisés ou en demander la limitation.
Le Client peut exercer ses droits à tout moment en soumettant une demande écrite au professionnel ou à l’adresse électronique suivante : privacy@ineako.lu